Nos conseillers

Louis Simard

Agent de liaison

Le Val-Saint-François, Les Sources

Louis Simard indique avoir eu la chance de côtoyer des gens qui lui ont fait prendre conscience de sa ligne de vie, soit de « bâtir pour les autres ». Il est reconnu pour se soucier des problèmes et des besoins de son entourage et à prendre en charge toute situation où il peut rendre service. Louis a une bonne capacité d’écoute et une grande sensibilité envers les autres. Il se fait un point d’honneur de se dire : « Si la vie t’amène des citrons, arrange-toi pour en faire de la limonade… au plus vite! »

 

Quel est ton parcours professionnel ?

« Je cumule plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, des communications, du changement et de la gestion d’équipe de travail.  J’ai oeuvré principalement dans le domaine de la santé et des services sociaux à titre de conseiller, de gestionnaire et de coordonnateur local en sécurité civile.

Quelles sont les trois valeurs les plus importantes selon toi dans un milieu de travail ?

  • La bienveillance
  • L’indulgence
  • Le respect

Quelle est ta plus grande motivation dans ton travail ?

« Apprendre et comprendre. »

Comment perçois-tu le milieu de l’entrepreneuriat dans le Val Saint-François?

Les PME sont en cohérence avec l’environnement.  Elles sont inspirantes, diversifiées et vigoureuses.  Comme nouveau résidant en terre estrienne, le Val-Saint-François m’a charmé dès les premiers instants.

Comment perçois-tu le milieu de l’entrepreneuriat dans la MRC des Sources ?

Fils de mineur, qui a grandi dans un camp minier, j’y retrouve les échos des valeurs qui ont forgé ma personnalité. Tissé serré, débrouillard, ouvert à la différence et chaleureux, cette région offre de l’entrepreneuriat à son image.

 

 

Découvrez la MRC du Val-Saint-François

Ville de Windsor (MRC de Val-Saint-François)

Situé directement au nord de la ville de Sherbrooke, le Val-Saint-François a la deuxième proportion la plus élevée du secteur manufacturier de l’Estrie, les principaux secteurs d’activité de la région étant la fabrication de matériel de transport, la fabrication de papier, les soins de santé et le commerce de détail.

La MRC attire, particulièrement les jeunes adultes de 25 à 44 ans.

 

 

Découvrez la MRC des Sources 

Municipalité de Saint-Adrien (MRC des Sources)

La région des Sources comprend sept municipalités. Soit Asbestos, Danville, Ham-Sud, Saint-Adrien, Saint-Camille, Saint-Georges de Windsor et Wotton.

Représentant environ 7,7 % du territoire de la région administrative de l’Estrie, la MRC des Sources est au cœur du triangle formé par Sherbrooke, Drummondville et Victoriaville. La MRC des Sources bénéficie d’une importante expérience industrielle. Asbestos, qui est la ville-centre de la MRC, dispose de l’ensemble des commerces et services du territoire, que ce soit au niveau professionnel, scolaire ou des soins de la santé.

Afin de stimuler le développement économique et social durable, la MRC des Sources s’est donné pour objectif de favoriser la création et le maintien des entreprises par du support aux entreprises et à l’entrepreneuriat, incluant l’économie social.

Sherbrooke
Coaticook
Le Haut-Saint-François
Le Val-Saint-François
Les Sources
Le Granit
Memphrémagog