Des nouvelles de uma

Entreprise Service, Entretien O. Hainault: propulsée vers l’avant

Olivier Hainault soulignera bientôt le 10e anniversaire de l’entreprise qu’il a lancée en 2010. S’il a commencé son aventure entrepreneuriale sans personnel, le président propriétaire de Service, Entretien O. Hainault peut maintenant compter sur les habiletés et sur le professionnalisme de 13 employés.

Avant de se lancer en affaires, Olivier Hainault a cumulé tout près de dix années d’expérience dans le domaine de la mécanique. Mais son objectif était bien précis; ouvrir sa propre entreprise de services d’entretien pour les chariots élévateurs, les plates-formes élévatrices et les nacelles.

« Je tenais à avoir une entreprise dont le travail n’est pas routinier, explique Olivier. Ici, nous faisons de la mécanique directement au garage, mais nous avons aussi six unités de services qui permettent de se rendre directement chez les clients, soit dans les usines et sur les chantiers de construction. On couvre jusqu’à 100 km autour de Sherbrooke. »

Maillage réussi entre l’entreprise et un candidat Uma

Située présentement dans le secteur de Deauville, l’entreprise sherbrookoise offre aussi des services de vente et de réparation de pièces, ainsi que de la location à court et long terme. Le garage est appelé à déménager dans un avenir très rapproché, puisque l’endroit commence à être étroit.

Service, Entretien O. Hainault compte maintenant 14 employés (en incluant Olivier), dont 12 à temps plein. L’entreprise a d’ailleurs eu recours récemment au service Uma, de Pro-Gestion Estrie, pour le recrutement d’un employé à la facturation et à l’administration.

Originaire de Colombie, Uriel Moya a été le premier (et le seul) candidat de Uma à avoir été convoqué pour une entrevue chez Service, Entretien O. Hainault. Il a rapidement été engagé et s’est facilement intégré à l’équipe.

« Il amène une nouvelle dynamique dans l’entreprise, souligne le propriétaire. C’est une ambiance agréable! Son passé est bien différent du nôtre, son histoire porte à réfléchir et je pense qu’il a touché les autres employés. Il est très travaillant et on sent déjà qu’il a un sentiment d’appartenance envers l’entreprise. Il sait d’où il vient et il est heureux de faire partie de l’équipe! »

Deux nouveaux mécaniciens de véhicules lourds, en provenance des Philippines, se joindront aussi à l’équipe très bientôt.

« En raison de la pénurie de main-d’œuvre, nous devons faire du recrutement à l’international. Notre équipe grossit et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons besoin d’un nouveau local. On accomplit de belles choses. Mon objectif c’est que la compagnie avance toujours vers l’avant. »

Pour en savoir plus sur le service Uma, rendez-vous sur notre page Facebook ou visitez le uma-estrie.ca, le progestion.qc.ca ou appelez au 819-822-6148.

 

Sur la photo: Olivier Hainault, Mélanie Jacques, Stéphane Monast, Francis Deslandre, Isabelle Richer, Louis-Olivier Roy, Daniel Lacharité, Erick Lacharité, François Plourde, Uriel Joaquin Moya et Ghislain Hainault. Absent de la photo: Paul Brien, Nilo Sotto et Enrique Narag. 

Articles récents

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019

Entreprise vedette

Exo-S : le secret est dans l’innovation, l’expertise et le bien-être des employés

7 octobre 2019

Entreprise vedette

Coopérative funéraire de l’Estrie : 45 ans d’histoire, de rituels et d’évolution

13 septembre 2019

Entreprise vedette

Dunin Technologie : l’importance de la diversité au sein d’une équipe

10 septembre 2019

Actualités

Pro-Gestion Estrie intensifie la promotion de son service Uma

30 août 2019

Entreprise vedette

Chocolat Lamontagne: en constante évolution depuis plus de 40 ans

27 août 2019

Entreprise vedette

Entreprise Service, Entretien O. Hainault: propulsée vers l’avant

21 août 2019

Entreprise vedette

FTMS: la remarquable organisation derrière le populaire événement

6 août 2019

Entreprise vedette

Le plein air a le vent dans les voiles… et Jouvence aussi!

18 juillet 2019

Entreprise vedette

Cultiver ses habitudes écoresponsables, un geste à la fois

17 juillet 2019

Actualités

Uma, une solution pour contrer les difficultés de recrutement

12 juillet 2019

Entreprise vedette

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

28 juin 2019

Entreprise vedette

Gexel: le succès d’une entreprise fondée à Magog

26 juin 2019

Actualités

Salons de l’emploi : 93 % des employeurs engageront au moins une personne rencontrée sur place

20 juin 2019

Articles Reliés

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019