Des nouvelles de uma

Le plein air a le vent dans les voiles… et Jouvence aussi!

Depuis les trois dernières années, la demande n’a jamais été aussi forte pour le centre de villégiature Jouvence, qui célébrera l’an prochain son 50e anniversaire.

Situé dans le parc national du Mont-Orford, sur le bord du lac Stukely, l’organisme à but non lucratif Jouvence a depuis ses tout débuts le concept parfait et plutôt unique pour attirer les visiteurs. Sa formule du tout inclus, qui comprend les repas, les nuitées, les équipements plein air, les activités et l’animation, a connu au cours des dernières années une forte croissance au niveau de la demande, et ce, été comme hiver.

« Oui, nous avons augmenté notre budget pour la publicité, mais cette croissance s’explique surtout parce que l’offre de plein air est en plein essor, explique François Leduc, directeur général de Jouvence. Nous roulons douze mois par année et les réservations vont très bien, même en novembre, qui est une période habituellement beaucoup moins occupée. »

La clientèle provient de Montréal et ses environs à presque 60 %. Quant aux visiteurs estriens, ils représentent 20% de la clientèle. Les touristes européens seront de plus en plus nombreux à visiter Jouvence, puisqu’une nouvelle association avec la compagnie touristique Jonview permettra d’accueillir dès cet été des touristes européens francophones.

À la découverte de Jouvence…

Sur les 194 acres de terrain de Jouvence, on retrouve le centre de vacances dédié aux familles ainsi que la petite auberge qui s’adresse à une clientèle adulte. Jouvence peut accueillir entre 300 et 450 personnes dans ses 134 chambres qui, tenez-vous le pour dit, n’ont pas de télévision, ni de téléphone. On a aussi préféré un système de ventilation plutôt que de climatisation. C’est qu’en plus de réduire au minimum la consommation d’énergie, Jouvence propose à ses visiteurs un séjour qui privilégie les activités en plein air et le contact humain.

« Les clients peuvent avoir l’esprit dégagé puisqu’ils n’ont à s’occuper de rien; les repas sont inclus, les animateurs proposent des idées d’activités et les enfants de trois ans et plus peuvent être pris en charge », indique M. Leduc.

Notons que l’équipe de Jouvence est présentement dans les préparatifs pour célébrer en grand avec les clients leur 50e anniversaire, l’an prochain.

Main-d’œuvre demandée

Comme dans bien des secteurs et des entreprises, le manque de main-d’œuvre se fait aussi sentir chez Jouvence. Le centre de villégiature estrien a d’ailleurs recours au service de recrutement Uma (offert par Pro-Gestion Estrie) pour les aider à combler leurs besoins.

« Nos besoins se situent principalement en cuisine et en restauration, pour des postes de chef, sous-chef, cuisinier, plongeur, serveur, barman et barmaid. Les horaires de travail dans le secteur du tourisme sont plus difficiles, mais nous avons des programmes et des avantages sociaux intéressants pour compenser, tels qu’un RÉER collectif, des congés de maladie, la conciliation travail-études et travail-famille, les repas sur les heures de travail à prix modique, l’accessibilité à tous les équipements, etc. »

Pour en savoir plus sur Jouvence : https://www.jouvence.com.

Pour en savoir plus sur le service Uma ou pour vous inscrire à notre infolettre : https://uma-estrie.ca/ ou http://progestion.qc.ca/.

 

 

Articles récents

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019

Entreprise vedette

Exo-S : le secret est dans l’innovation, l’expertise et le bien-être des employés

7 octobre 2019

Entreprise vedette

Coopérative funéraire de l’Estrie : 45 ans d’histoire, de rituels et d’évolution

13 septembre 2019

Entreprise vedette

Dunin Technologie : l’importance de la diversité au sein d’une équipe

10 septembre 2019

Actualités

Pro-Gestion Estrie intensifie la promotion de son service Uma

30 août 2019

Entreprise vedette

Chocolat Lamontagne: en constante évolution depuis plus de 40 ans

27 août 2019

Entreprise vedette

Entreprise Service, Entretien O. Hainault: propulsée vers l’avant

21 août 2019

Entreprise vedette

FTMS: la remarquable organisation derrière le populaire événement

6 août 2019

Entreprise vedette

Le plein air a le vent dans les voiles… et Jouvence aussi!

18 juillet 2019

Entreprise vedette

Cultiver ses habitudes écoresponsables, un geste à la fois

17 juillet 2019

Actualités

Uma, une solution pour contrer les difficultés de recrutement

12 juillet 2019

Entreprise vedette

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

28 juin 2019

Entreprise vedette

Gexel: le succès d’une entreprise fondée à Magog

26 juin 2019

Actualités

Salons de l’emploi : 93 % des employeurs engageront au moins une personne rencontrée sur place

20 juin 2019

Articles Reliés

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019