Des nouvelles de uma

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

Depuis sa création, en 1984, l’entreprise sherbrookoise Global Excel a toujours eu le vent dans les voiles. Passant de trois employés à plus de 1 000 à travers le monde (huit bureaux), Global Excel est en recherche constante de main-d’œuvre pour répondre aux besoins toujours grandissants. 

Créée par Monsieur Steve Allatt, l’entreprise familiale Global Excel emploie actuellement dans ses bureaux de Lennoxville quelque 350 personnes. Cette société experte dans les services d’assistance médicale, la gestion des réclamations et le contrôle des coûts, a aussi depuis 2015 des bureaux en Floride, au Mexique, en Europe et en Indonésie. Plus récemment, l’entreprise s’est installée à Windsor en Ontario et compte environ 300 employés à cet endroit.

« Notre objectif est de faire faire des économies aux entreprises que nous desservons, principalement des compagnies d’assurances voyage, explique Christine Chénard, gestionnaire des communications chez Global Excel. Ce qui nous distingue, c’est notre approche à la gestion des coûts, la négociation et la qualité du service à la clientèle. Tous les services sont personnalisés. »

Des services élargis au fil du temps

Au cours des années, le nombre de clients desservis par Global Excel s’est multiplié, tout comme les services offerts. À Sherbrooke, en raison des besoins grandissants, l’entreprise a récemment doublé sa superficie en ajoutant une section à l’immeuble déjà existant (rue Queen). Il s’agit d’un quatrième agrandissement pour les bureaux de Sherbrooke au cours de ses trente ans d’existence.

L’expertise est la clé du succès de Global Excel. « L’objectif est de fournir le meilleur service possible, selon l’endroit où se trouve le client. Les systèmes de santé sont différents d’un pays à l’autre, mais notre objectif est de donner facilement accès à des soins de santé de qualité à un plus grand nombre de gens possible, partout sur la planète », poursuit Mme Chénard.

Main-d’œuvre recherchée

Global Excel est toujours à la recherche de main-d’œuvre et fait  d’ailleurs appel à l’expertise d’Uma (un service de Pro-Gestion) pour sa recherche. Les besoins les plus criants se situent au niveau du service à la clientèle, principalement pour les bureaux de Sherbrooke et de Windsor, en Ontario.

« Nous devons recruter des personnes bilingues et il s’agit d’un grand défi pour nous, explique Leeza Laroche, spécialiste en recrutement chez Global Excel. Les horaires peuvent aussi bloquer certains candidats, car nos services font en sorte que nous avons des quarts de travail de jour, de soir, de nuit, de semaine et de fin de semaine. »

Bien connue et réputée à travers le monde auprès de ses clients, l’entreprise aimerait aussi être plus visible auprès du grand public.

« Les gens ne pensent pas à venir appliquer chez nous, car ils ne nous connaissent pas, souligne Mme Laroche. Nous voulons donc augmenter la visibilité de l’entreprise. On retrouve une  diversité de personnel de plus en plus importante au sein de la compagnie. »

Notons que Global Excel compte s’établir dans davantage de pays au cours des prochaines années.

Suivez-nous en vous inscrivant à notre infolettre Uma : https://uma-estrie.ca/. 

 

Articles récents

Actualités

Uma, une solution pour contrer les difficultés de recrutement

12 juillet 2019

Actualités

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

28 juin 2019

Actualités

Gexel: le succès d’une entreprise fondée à Magog

26 juin 2019

Actualités

Salons de l’emploi : 93 % des employeurs engageront au moins une personne rencontrée sur place

20 juin 2019

Articles Reliés

Actualités

Uma, une solution pour contrer les difficultés de recrutement

12 juillet 2019

Actualités

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

28 juin 2019