Des nouvelles de uma

Gexel: le succès d’une entreprise fondée à Magog

Créée à Magog en 1998 par monsieur Pierre Lefebvre, l’entreprise Gexel s’est développée au fil des années passant d’une vingtaine d’employés à plus de 1000 à Magog, Trois-Rivières et Montréal. Spécialisée dans le service à la clientèle, Gexel est en constante recherche de main-d’œuvre.

Il y a quelques semaines, Gexel Magog soulignait son 21e anniversaire et déménageait dans de nouveaux locaux situés aux Galeries Orford, afin de pouvoir augmenter ses ressources et offrir un environnement de travail plus innovant et convivial à son personnel.

« L’environnement de travail, les infrastructures et la technologie sont des éléments importants pour les employés, explique Jade Morin, directrice acquisition de talents chez Gexel. Chaque année, nous faisons un sondage de satisfaction auprès de nos employés et l’environnement de travail était un point qui revenait souvent. »

Gexel, qui se spécialise dans le service à la clientèle pour de grandes entreprises, compte une vingtaine de partenaires, dont quatre basé à Magog. Les besoins de main-d’œuvre ont particulièrement augmenté depuis deux ans. Gexel a d’ailleurs recours à l’expertise d’Uma (un service de Pro-Gestion Estrie) pour le recrutement.

« On acquiert de nouveaux partenaires grâce à l’innovation technologique. Nous suivons les tendances, souligne Mme Morin. De plus, depuis quelques années, nous avons diversifié l’offre et nos partenaires proviennent tant du commerce aux détails que du voyage et des télécommunications. »

Postes variés offerts

Agent en ligne, formateur, chef d’équipe, directeur; plusieurs postes sont disponibles et les possibilités d’évoluer dans l’entreprise sont bien présentes. Mme Morin, aujourd’hui directrice acquisition de talent, a entamé sa carrière chez Gexel en tant qu’agente en ligne. Quant à la formation, elle est offerte sur place.

« Pour Magog, nous offrons quatre différentes formations, car les degrés de complexité ne sont pas les mêmes d’un partenaire à l’autre, explique Mme Morin. L’expérience n’est pas nécessaire puisque dans le domaine du service à la clientèle tout est dans l’approche client. Nous évaluons donc la personnalité du candidat et son empathie lors de l’entrevue. Quant au bilinguisme, il s’agit d’un atout (avec prime), mais il n’est pas nécessaire pour Gexel Magog. »

Notons que le fondateur Pierre Lefebvre a vendu son entreprise à la famille Mestdagh, en 2011. « Monsieur Lefebvre est venu nous voir au récent Salon de l’emploi de Montréal et il était vraiment touché de voir à quel point l’entreprise qu’il a créée à évoluer. Même si l’entreprise est passée de quelque 20 employés à 1000, nous avons su garder cette saveur familiale du début. »

Pour en savoir plus sur Gexel : www.gexel.com.

Suivez Uma en vous inscrivant à notre infolettre: https://uma-estrie.ca/.

Articles récents

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019

Entreprise vedette

Exo-S : le secret est dans l’innovation, l’expertise et le bien-être des employés

7 octobre 2019

Entreprise vedette

Coopérative funéraire de l’Estrie : 45 ans d’histoire, de rituels et d’évolution

13 septembre 2019

Entreprise vedette

Dunin Technologie : l’importance de la diversité au sein d’une équipe

10 septembre 2019

Actualités

Pro-Gestion Estrie intensifie la promotion de son service Uma

30 août 2019

Entreprise vedette

Chocolat Lamontagne: en constante évolution depuis plus de 40 ans

27 août 2019

Entreprise vedette

Entreprise Service, Entretien O. Hainault: propulsée vers l’avant

21 août 2019

Entreprise vedette

FTMS: la remarquable organisation derrière le populaire événement

6 août 2019

Entreprise vedette

Le plein air a le vent dans les voiles… et Jouvence aussi!

18 juillet 2019

Entreprise vedette

Cultiver ses habitudes écoresponsables, un geste à la fois

17 juillet 2019

Actualités

Uma, une solution pour contrer les difficultés de recrutement

12 juillet 2019

Entreprise vedette

Global Excel: toujours en croissance pour mieux servir partout sur la planète

28 juin 2019

Entreprise vedette

Gexel: le succès d’une entreprise fondée à Magog

26 juin 2019

Actualités

Salons de l’emploi : 93 % des employeurs engageront au moins une personne rencontrée sur place

20 juin 2019

Articles Reliés

Entreprise vedette

L’Écolo Boutique: le plaisir, la valorisation et l’écoresponsabilité au travail

15 octobre 2019

Entreprise vedette

Verbom, un succès «made in Valcourt»

9 octobre 2019