Des nouvelles de uma

Uma optimise son service de recrutement

Depuis mai 2017, Pro-Gestion Estrie propose une nouvelle façon de voir le recrutement de main-d’œuvre grâce au service Uma, qui se veut une passerelle entre des candidats motivés et des entrepreneurs de l’Estrie en quête de main-d’œuvre. Aujourd’hui, Uma s’optimise selon les enjeux et les besoins actuels de chaque MRC de la région de l’Estrie.

Depuis quelques jours, Uma a réorganisé son service dans chacune des régions de l’Estrie, dans le but de bien répondre aux besoins des employeurs, ainsi que des candidats à la recherche d’un emploi. De cette manière, Uma perfectionne son service d’accompagnement (sans frais) en offrant de l’aide et des conseils professionnels des plus personnalisés.

Financé par le ministère du Travail, de l’emploi et de la Solidarité sociale, le service Uma est un projet unique de recherche et d’innovation à l’immense potentiel et porte déjà ses fruits.

Résultats cumulatifs depuis l’implantation de l’Agence Uma :

  • 457 entreprises ont été démarchées pour 1 122 postes ;
  • 75% des candidats référés par les organismes de développement de l’employabilité et par les services aux entreprises de Service Québec ont obtenu un emploi.
  • 91% des candidats ont maintenu leur emploi.

 

 

Sur la photo, à l’avant: Jean-François Rousseau, agent de liaison pour la région de Sherbrooke, Elisa Sarica, coordonnatrice pour le service Uma, Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-Gestion Estrie. Rangée 2: Catherine Bouchard, agente de liaison pour Lac-Mégantic, Serge Ranger, agent de liaison pour Windsor, Tanya Roleau, agente de liaison pour East Angus. Dernière rangée: Andrée Robert, agente de liaison pour Sherbrooke, Céline Lavoie, responsable du service à la clientèle, Nathacha Courchesne, agente de liaison pour la MRC de Memphrémagog et adjointe à la coordination pour l’Estrie, ainsi que Cynthia Dubé, responsable des communications et de la promotion.  (absente de la photo Mélissa Beaudoin-Bruneau, agente de liaison pour la MRC de Coaticook)

Articles récents

Actualités

Une dragonne fait une offre à l’entreprise magogoise 1,2,3 Santé !

16 mai 2019

Actualités

Uma optimise son service de recrutement

15 mai 2019

Articles Reliés

Actualités

Une dragonne fait une offre à l’entreprise magogoise 1,2,3 Santé !

16 mai 2019

Actualités

Uma optimise son service de recrutement

15 mai 2019