Des nouvelles de uma

Formation DUAL, allier travail en entreprise et apprentissage en soudure ou usinage

Dans notre précédent article, nous vous parlions des conditions gagnantes pour un stage en entreprise, et ce autant pour l’employeur que pour le stagiaire. Nous vous y présentions notamment le programme commerce de détail dont Uma est partenaire. Nous vous présentons aujourd’hui la formation DUAL en soudure ou usinage, qui présente des avantages similaires.

 

Mais la possibilité d’une formation en entreprise, partiellement remboursée à l’employeur n’existe pas que pour le commerce de détail ! En Estrie, le programme DUAL propose une formation de 900 heures en usinage ou en soudure en CFP, et pour 900 heures dans l’entreprise. L’employeur peut proposer pour le programme un de ses employés actuels ou un nouvel employé, ou encore participer à un speed dating pour rencontrer des candidats intéressés par le programme. Le salaire de celui-ci est remboursé pour 1000 heures jusqu’à 15$/ heure. Le candidat est associé à un compagnon et sera soutenu par un enseignant pour les apprentissages à faire en usine.

 

Organisée par la commission scolaire des Sommets, la formation DUAL est ouverte à toutes les entreprises du secteur, pas besoin de se trouver sur le territoire de la commission.

Si la formation est déjà démarrée pour la soudure, il est encore temps de participer à Magog à la formation usinage : le cours débutera le 9 octobre !

La décision n’est pas encore fixée de savoir s’il y aura d’autres cohortes, mais si le programme vous intéresse et que vous n’avez pas pu y participer, vous pouvez faire connaître votre intérêt au conseiller Uma de votre MRC

Articles récents

Nos partenaires

Un bassin de main d’oeuvre sous-estimé
article 2 de 2

6 décembre 2018

Conseils pratiques

un bassin de main d’œuvre sous-estimé
article 1 de 2

22 novembre 2018

Articles Reliés

Actualités

Uma recrute !

30 octobre 2018

Actualités, Nos partenaires

Formation DUAL, allier travail en entreprise et apprentissage en soudure ou usinage

27 septembre 2018