Des nouvelles de uma

Facilitez votre recrutement d’un conseiller-vendeur

Grâce au programme de formation en vente – commerce de détail

Uma s’inscrit dans un réseau de partenaires qui ont pour objectif d’aider les entreprises confrontées à la rareté de main d’oeuvre en Estrie. Le programme que nous vous présentons ici fait partie de nos programmes partenaires, et nous pouvons y référer des entreprises autant que des candidats – Il vous suffit de nous demander! 

Si vous gérez un commerce de détail, vous êtes probablement confronté, comme bien d’autres secteurs, à la difficulté de recruter. Rencontrez-vous parfois, des candidats intéressants, mais qui n’ont aucune expérience en vente ?

Si c’est le cas, le programme de formation en vente de détail, dont Uma est partenaire, pourrait vous ouvrir de belles opportunités… Parce que l’excellence en vente, ça s’apprend !

Développé par Détail Québec et Axtra, et financé par la Commission des partenaires du marché du travail, ce programme aide les entreprises de ce secteur à combler leurs besoins de main d’œuvre en assurant l’intégration et le maintien en emploi des participants.

Concrètement, comment cela se passe ?

La personne chargée du programme peut vous proposer un ou des candidats, ou vous pouvez avoir votre propre recrue : dans tous les cas, le candidat passe par votre propre processus de sélection. Seules conditions pour le nouvel employé : être sans emploi, n’avoir aucune expérience récente ou formation pertinente en vente ou gestion de commerce, et faire partie de la clientèle sous-représentée sur le marché du travail.

Tous les candidats d’Uma font partie de la clientèle sous-représentée! Si vous cherchez un employé éligible pour ce programme, nous pouvons vous y aider. Contactez-nous pour en savoir plus.

Le programme vous aide à intégrer votre nouvel employé.
– Sur une durée de 8 semaines, 50% de son salaire vous est remboursé

– L’employé bénéficie d’un accompagnement personnalisé et d’une formation de 5 h par semaine, alternant formation théorique supervisée et formation pratique en entreprise
– Les guides et outils de formation, développés par Détail Québec, sont à votre disposition, et peuvent être transférés à vos autres employés
– L’intégration du nouvel employé est suivie à chaque semaine par le tuteur du projet.
Autrement dit, le programme est entièrement personnalisé, adapté à votre commerce, votre réalité quotidienne, vos besoins et ceux de votre nouvel employé. Il ou elle développera les compétences d’un bon conseiller-vendeur

Qui peut participer ?

Toute entreprise œuvrant dans le secteur du commerce de détail située dans les territoires desservis peut participer. Elle doit pour cela offrir un poste permanent de 30 h par semaine ou plus de conseiller-vendeur. Autrement dit, le poste doit prévoir que 80% ou plus de la tâche de l’employé consiste à conseiller et servir les clients sur le plancher de vente, pour un maximum de 2 participants pour une même entreprise.

Ou peut-on en bénéficier ?

Ce programme est mis en place
– à Sherbrooke, où Mélissa Ferland, de Pro-Gestion Estrie, se chargera de vos demandes au 819 822-6162 poste 140
– dans tout le reste de l’Estrie, où Mylène Blais, du Club de placement vous répondra au 819 845-2563 poste 324

Alors si vous avez de la difficulté à trouver un conseiller-vendeur qualifié, n’attendez plus pour faire appel à la formation !

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