Des nouvelles de uma

Une histoire à succès pour Jamesway

« Merci.

Nous recherchions une personne bilingue pour combler un poste temporaire à la facturation. Nous savions que le profil recherché serait un défi  à relever dans la région. Kevin, conseiller en relations aux entreprises, agit comme accompagnateur dans nos défis de recrutement, et nous propose régulièrement des candidatures de qualité.  Grâce à son réseautage, il nous a référé une candidate qui correspondait exactement au profil recherché, et le poste a été comblé très rapidement. Merci Kevin pour ta précieuse collaboration! » Caroline Marcoux, CRHA chez Jamesway

Une des forces d’Uma, c’est de créer une relation solide entre des conseillers, très implantés sur leur territoire, et les entreprises qui y sont présentes. C’est ainsi que Kevin Bombardier, conseiller en relations aux entreprises pour la MRC des Sources et du Val-Saint-François, a pu apporter des solutions efficaces aux besoins de Jamesway. Il nous raconte…

Depuis les débuts d’Uma, j’ai pris contact avec l’équipe RH de Jamesway, dont Caroline Marcoux, coordonnatrice aux ressources humaines, afin de connaître les besoins de l’entreprise. Je lui ai proposé différents CV en fonction de leurs besoins, et leur ai régulièrement envoyé de l’information concernant les programmes existants dans la MRC, notamment l’activité de Performance PME, ou les formations DUAL de la commission scolaire des Sommets, qui répondaient à certains de leurs besoins. Nous maintenions un lien régulier à travers nos échanges de courriels.

Je connaissais donc bien les enjeux de cette entreprise.

Par ailleurs, une personne de mon réseau de contacts m’a recommandé une candidate en recherche d’emploi. Celle-ci m’a donc téléphoné pour en savoir plus. J’ai lui ai décrit le service et présenté le processus d’accompagnement. Première étape : je l’ai référée à la ressource de Services Québec qu’elle devait rencontrer afin de valider son admissibilité.

Nous avons ensuite pris rendez-vous pour jaser emplois visés, mobilité géographique, employeurs convoités, mais aussi intérêts de la personne, afin de bien cibler nos recherches. De cette discussion, j’ai pu identifier des similitudes avec les besoins de Jamesway. Les conditions de l’ancien emploi de la candidate correspondaient à celles offertes par Jamesway, et surtout elle avait les qualités recherchées par l’entreprise, car elle était polyvalente, à la fois capable de gérer de l’administratif et du contact client. Surtout, elle était familière des entreprises internationale et bilingue!

J’ai donc envoyé à Caroline Marcoux sa candidature spontanée, celle-ci s’est empressée de nous retourner un courriel en disant qu’elle avait un poste à combler et que le profil de la candidate serait très à point.

Résultat final : un match candidat/employeur à la grande satisfaction de tous.

Le lien développé avec l’employeur à travers les divers échanges depuis la mise en place du service, la connaissance du milieu, les discussions avec le réseau et la présence terrain auront donc rendu ce « match » possible!

Kevin Bombardier,
Conseiller en relations aux entreprises

Articles récents

Nos partenaires

Un bassin de main d’oeuvre sous-estimé
article 2 de 2

6 décembre 2018

Conseils pratiques

un bassin de main d’œuvre sous-estimé
article 1 de 2

22 novembre 2018

Articles Reliés

Succès

Une histoire à succès pour Jamesway

26 avril 2018