Mieux connaître Uma <br> pourquoi maintenant ?

Mieux connaître Uma
pourquoi maintenant ?

Pourquoi avoir choisi 2017 pour créer Uma dont la mission est de faire le lien entre les besoins des entreprises et les ressources disponibles?

L’actualité récente et les déclarations du premier ministre du Québec Philippe Couillard, soulignent l’importance de la situation actuelle : le manque de main d’œuvre est selon lui le « principal défi » auquel le Québec devra faire face d’ici 2024.

Le recrutement est donc un enjeu qui deviendra de plus en plus important pour les entreprises au cours des prochaines années. Les stratégies pour faire face à la rareté de main d’œuvre sont nombreuses. Il est donc important, pour faire face à ce défi, que les entreprises, ainsi que les structures et organismes qui les accompagnent, soient conscients de cette difficulté.

C’est ce besoin amplifié qui émerge actuellement et que Pro-Gestion Estrie, au service des entreprises, a anticipé en créant Uma. Au moment où la rareté de main d’œuvre commence à se faire sentir, nous sommes prêts à guider les employeurs. Nous pouvons ainsi les arrimer à des candidat.e.s, mais aussi les conseiller, travailler leur attractivité ou les aider à mieux connaître les ressources et formations disponibles dans la région.

Uma a été pensée pour aider les entreprises de façon souple et humaine afin qu’elles trouvent les employés qui pourront répondre à leurs attentes. Par son réseau, ses contacts, ses liens avec les organismes en employabilité, ses partenariats et sa connaissance approfondie de la région, Uma est en mesure d’aider les entreprises à se doter de moyens solides pour faire face aux défis de main d’œuvre. C’est donc en étant présents au bon moment que nous faisons une différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *