Mieux connaître Uma <br> Nos partenariats avec les organismes d’employabilité

Mieux connaître Uma
Nos partenariats avec les organismes d’employabilité

Uma a été créé selon la nouvelle manière d’envisager le recrutement en Estrie. Comment ? En créant une synergie entre les structures.

Pro-Gestion Estrie a créé Uma en partenariat avec plusieurs organismes d’employabilité de l’Estrie

Uma travaille en collaboration avec plusieurs organismes d’employabilité de l’Estrie : Au Pont de Bois, le Centre d’Intégration au Marché de l’Emploi (CIME), le Club de placement régional, Intro-Travail, Orientation Travail et Récupex. Les candidat.e.s que nous proposons d’arrimer à nos entreprises clientes ont reçu un accompagnement en employabilité.

Cela signifie qu’Uma centre vraiment son action sur les besoins de l’employeur, puisque le.la candidat.e est accompagné.e par l’un de ces organismes. Uma fait ainsi la liaison entre l’employeur, ses besoins, son entreprise, et les réseaux où sont accompagné.e.s les candidat.e.s.

Avantages pour l’employeur

Pour l’employeur, ce réseau de confiance apporte de nombreux avantages:

  • Uma lui propose un.e candidat.e à même de travailler
  • le.a candidat.e est suivi.e et encadré.e dans sa démarche de recherche, sérieux.se et motivé.e
  • Les compétences et qualités de l’employé.e sont validées par l’organisme qui l’accompagne, et les besoins de l’entreprise sont validés par Uma. Il y a donc validation de la complémentarité de leurs besoins par des professionnel.le.s de l’emploi
  • Uma guide et conseille l’employeur vers de meilleurs outils pour accueillir tou.te.s les candidat.e.s, et élargir ainsi ses possibilités d’embauche

Avantages pour le.a candidat.e

  • une relation solide avec un employeur de confiance
  • un employeur prêt à accueillir un employé (poste clairement défini, encadrement pensé en amont…)
  • une meilleure sensibilisation de l’employeur pour un meilleur accueil des candidat.e.s particulier.e.s (femmes en milieu non-traditionnel, immigrants, personne ayant des limitations, travailleur expérimenté ou jeune…)

Pour l’un et l’autre, du temps gagné, un engagement garanti de l’autre parti, des interlocuteurs pour faire le suivi et aider à gérer les difficultés.

Uma, c’est le chaînon manquant entre les entreprises et le monde de la recherche d’emploi : un service qui crée des liens, pour que chacun.e bénéficie du meilleur.