Mieux connaître Uma <br> Que fait-on ?

Mieux connaître Uma
Que fait-on ?

Au service des entreprises pour mettre en valeur le capital humain.

Uma, c’est un nouveau service. Mais qu’apporte-t-il de nouveau ?

La mission d’Uma est simple : répondre aux besoins des employeurs de l’Estrie en matière de ressources humaines. Que ce soit pour recruter, intégrer un.e ou des employé.e.s, avoir une meilleure rétention, nous sommes là pour vous accompagner. En particulier, si vous êtes en recherche d’employé.e.s nous pouvons vous arrimer à des candidat.e.s en recherche d’emploi.

Qu’est-ce qui distingue Uma ? Sa capacité à faire des liens et à créer une synergie entre les structures !

Une seule porte d’entrée pour tous vos besoins de main d’oeuvre. Il existe sur le territoire estrien de nombreux services pour les entreprises : privés, publics, pour toutes sortes de besoins. Il peut être difficile de s’y retrouver. Uma simplifie vos démarches en étant une porte d’entrée, un « one-stop-shop » pour tous vos besoins liés à la main d’oeuvre. Nous sommes en lien avec les ressources de la région, et chaque conseiller.ère / relations aux entreprises connaît parfaitement son territoire. Nous pouvons donc soit adresser directement certains besoins, soit vous mettre en lien avec la ressource la plus adéquate.

Uma vous arrime à des candidats. En partenariat avec plusieurs organismes d’employabilité de la région, Uma a accès à un bassin de candidat.e.s en recherche d’emploi. Ces candidat.e.s, qui ont bénéficié d’un accompagnement, sont motivé.e.s, prêt.e.s à travailler, et ont les qualifications requises ou sont en mesure de les acquérir. Nous vous accompagnons dans le processus d’embauche, et assurons un suivi après le recrutement, en lien avec l’organisme qui a accompagné le.la candidat.e. Cet encadrement prolongé permet de mettre en place un lien durable entre employeur et employé.e.

Uma est sans aucuns frais pour les employeurs. Contrairement à une agence de recrutement, les services d’Uma sont sans frais, tant pour l’employeur que pour le.la nouvel.le employé.e : pas de pourcentage de salaire à verser, pas de frais d’ouverture de dossier, pas de frais de consultation.

Uma a comme quête de valoriser le potentiel de chaque candidat.e et d’amener les entreprises à repenser leur vision de la main d’œuvre.

2 thoughts on “Mieux connaître Uma
Que fait-on ?

  1. Bonjour,

    Je suis présentement en recherche d’emplois et j’aimerais savoir si vous pourriez m’apporter votre aide dans cette voie.

    Merci.

    Isabelle Daigle

    1. Bonjour,
      Uma est un service aux entreprises. Pour faire partie des candidat.e.s que nous pouvons arrimer à des entreprises, vous devez être accompagné.e par un organisme d’employabilité. Nos organismes partenaires sont Au Pont de Bois, le Centre d’Intégration au Marché de l’Emploi (CIME), le Club de placement régional, Intro-Travail, Orientation Travail et Récupex, ou encore votre CLE (Centre Local d’Emploi). Vous pouvez bénéficier à ces endroits d’une aide dans votre démarche, et demander à votre conseiller.ère à faire partie de nos candidat.e.s. Il nous sera alors possible de vous référer à un employeur qui souhaite recruter quelqu’un correspondant à votre profil.
      Au plaisir, je l’espère, de voir bientôt votre CV parmi ceux de nos candidats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *